Fort        de            Lantin Accueil DE FR UK NL LANTIN - LONCIN LantinLoncin.pdf LoncinLantin.pdf

Lantin et Loncin conjuguent leurs efforts.


La commémoration de la bataille de Liège et du centenaire de la guerre 14-18 a suscité le rapprochement des forts de Lantin et de Loncin.

Quoi de plus normal, puisque ces deux forts sont complémentaires.

Le fort de Loncin a été partiellement détruit lors de son explosion en août 1914 mais il a conservé tout son armement de l’époque. Le fort de Lantin, lui, constitue un témoin de l’architecture militaire du 19ème siècle étant donné que son infrastructure est restée intacte.


Les deux associations ont donc décidé de promouvoir leur tourisme d’un jour par une visite combinée des deux forts avec un ticket commun et ce pour un forfait de 8 €.


Les visites Individuelles peuvent se faire selon l’horaire habituel et respectif des visites des deux forts ; elles sont possibles toute l’année avec réservation obligatoire pour les groupes d’au moins 10 personnes. Ceux-ci peuvent aussi bénéficier d’un forfait spécial à 20 € comprenant les visites et un repas à midi au fort de Lantin.

Nous espérons que cette année 2014 sera bénéfique aux deux forts et le commencement d’une longue collaboration.


Dans cet esprit, nous projetons d’effectuer ces visites dans le courant du mois d’octobre.

Le programme de la journée n’est pas encore finalisé mais, les deux visites et un repas au fort de Lantin sont envisagés et pourquoi pas une nuitée pour celui qui serait tenté de vivre une expérience insolite.

Toute personne intéressée peut contacter J. Wiomont